Sauter la navigation
Accueil

1. Une Ecole Universitaire prestigieuse au cœur des mondes académique et professionnel

 

L’Ecole de Droit et Management de Paris (EDMP), a été créée le 29 juin 2007, au sein de l'Université de Paris, Panthéon-Assas,1ère Université de Droit en France. Elle est reconnue comme leader des formations en droit et management.

L'Ecole, fruit d'une initiative des pouvoirs publics, a été conçue par des universitaires et des professionnels réunis autour des Professeurs Louis Vogel, Michel Germain, Jerome Duval Hamel. Elle s'est organisée avec l'appui de l'Institut de Droit des Affaires (IDA), et  en coopération avec l' Association Française des Juristes d' Entreprise (AFJE).

L'Ecole a pour mission d'assurer Enseignements et Recherches interdisciplinaires en Droit des affaires et Gestion des entreprises.
Les diplômes qu'elle délivre sont en tête des classements en droit et gestion (SMBG, Nouvel Obs...): MASTER2 /MBA en Droit des affaires et Gestion Management, et Executiv MASTER2 /MBA.

C’est la première fois, en France, qu’une Université développe une telle démarche qui associe l'excellence universitaire à la pratique professionnelle. 

 L'Ecole bénéficie de ressources d'exception :

  • L'intégration au sein de l'Université Panthéon-Assas, Première Université de Droit en France
  • Le partenariat de 30 grandes entreprises ou cabinets d'avocats et l'AFJE
  • l'engagement de professionnels de premier plan : avocats, juristes d'entreprise, directeurs juridiques, dirigeants d'entreprises, praticiens des affaires, et dirigeants d’institutions publiques,
  • La mobilisation de ressources académiques françaises et internationales.

 L'Ecole est dirigée par le Professeur Jérôme Duval-Hamel, assistés d'un Conseil de Gouvernance.Les diplomes sont diriges par les Pr Duval Hamel et Michel Germain

Adresse institutionnelle : Université Paris II, Ecole de Droit et Management de Paris, 122 rue  de Vaugirard, 75006 Paris

 www.ecole-droit-management.com

 

 

=> Direction et Gouvernance de l'Ecole